Lors du reconditionnement des moteurs, nous prenons en charge grâce à notre parc d'une quinzaine de machines outils et un atelier soudure, la remise à neuf complète des machines tournantes.
Cela après contrôle et/ou remplacement systématique de certaines pièces d’usures (roulements/joints etc…) ceci incluant même l’équilibrage des parties tournantes
Le démontage s’effectue dans un secteur dédié, le nettoyage sur une aire de lavage haute pression, suivi d’un stand de débobinage.
L’atelier de bobinage isolé des précédents réalise le rebobinage de tous les types de machines tournantes à courant alternatif toutes tensions qu’elle que soit leur nombre de pôles , les rotors à bagues, stators, alternateurs, roues polaires, etc...
L’insertion du cuivre dans les encoches s’effectue manuellement. Ceci permettant un résultat plus fiable.
Après couplage, chaque bobinage est contrôlé électriquement.
Les éléments sont ensuite transférés dans le hall d’imprégnation et d’étuvage comprenant les technologies sous vide et pression.
Le remontage est réalisé après remplacement des pièces d’usures (roulements, joints...) et si besoin équilibrage dans une zone proche des bancs de test.
Le passage en cabine de peinture est réalisé après la série de tests confirmant le bon fonctionnement de la machine.
La machine est finalement stockée dans notre zone d’expédition.